Christine, heureuse propriétaire d’un bureau de jardin de 15m2 en bois, a accepté de répondre à nos questions pour vous proposer un retour d’expérience. Christine connaît le télétravail, elle travaille à domicile depuis plusieurs années à la gestion de sa société de conseil en matériel d’impression. Elle fait l’acquisition d’un bureau de jardin en bois pour gagner en confort de travail à domicile et optimiser son télétravail, voici son témoignage :
Quel était le besoin au départ pour l’achat du Greenkub ?
Je suis associée dans une entreprise de conseil, j’ai donc besoin de travailler depuis chez moi. Jusqu’à présent j’avais mon bureau dans ma maison, dans une pièce dédiée à cela mais avec le temps, le manque d’espace à commencé à se faire ressentir. Finalement j’en ai eu assez de cette situation, je voulais un espace calme et totalement consacré à mon activité pour pouvoir travailler au mieux. C’est dans ce contexte que l’idée d’installer un bureau de jardin a émergé.
Est-ce que vous aviez envisagé autre chose qu’un studio de jardin ? (extension, container, mobil-home)
Oui oui on avait pensé effectivement à d’autres solutions.
Comment avez-vous connu Greenkub ?
Je ne connaissais pas du tout Greenkub mais en parlant de mon projet autour de moi, un jour une amie a tout de suite fait le lien avec un reportage qu’elle avait vu récemment et m’a dit “j’ai vu un reportage sur Greenkub, ils font des studios de jardin que tu peux aménager comme tu veux, en chambre ou en bureau par exemple, ça à l’air vraiment bien et en plus c’est une entreprise française. Je pense que c’est ce qu’il te faut.”
Suite à cela, je vous ai directement contacté, vous avez été extrêmement réactifs dès le démarrage de mon projet, et j’ai beaucoup apprécié ce point. Ensuite, les échanges avec les différents services se sont toujours très très bien passés et j’ai décidé de continuer avec vous et d’installer mon bureau dans un de vos Greenkub.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez Greenkub ? Pourquoi avez-vous décidé de continuer avec nous ?
Étant donné que vous avez été très rapides et réactifs dès le début, et que vous avez directement su me proposer un modèle qui correspondait à mon projet en termes de surface, d’équipement et d’aménagement, je ne suis pas allée voir comment était la concurrence, votre réponse m’avait totalement satisfaite.
Auparavant, j’avais consulté votre site web et votre procédé constructif m’intéressait beaucoup, je ne voulais vraiment pas avoir à faire de fondations avec une dalle en béton et votre système de fondation était un réel gain de temps.
L’aspect esthétique était également important pour moi, je ne voulais pas me retrouver avec un algéco dans mon jardin, j’ai beaucoup apprécié le côté bois ainsi que la possibilité d’avoir une toiture végétalisée.
Quelle utilisation faites-vous de votre Greenkub ?
Mon Greenkub me sert uniquement de bureau. Je suis conseillère en solution d’impression pour les entreprises. Je me déplace donc chez mes clients, ils ne viennent pas à mon bureau, ce qui est dommage car le Greenkub est suffisamment grand et joli pour accueillir des clients.
Plus d’un an après l’installation de votre Greenkub, pouvez-vous dire que vous êtes satisfaite de votre acquisition ?
Oui, je suis totalement satisfaite, je peux dire que j’ai fait une bonne acquisition.
Avez-vous eu des retours de la part de proches qui ont pu voir votre studio ?
Dans la mesure où le studio est dans notre jardin, dès que l’on reçoit des amis, ils le voient directement, il attire automatiquement le regard, tout le monde est intrigué et me demande ce que c’est, je le fais donc visiter et les retours que j’ai sont toujours très positifs. Tout le monde trouve ça joli et esthétique, ils sont très admiratifs de ce que ça rend de l’intérieur comme de l’extérieur.
Quand je dit que j’ai un bureau de jardin, les gens s’attendent à voir un simple abri de jardin rapidement aménagé en bureau. Mais quand ils voient mon bureau de jardin, ils voient un véritable bureau, une vraie construction spacieuse, claire et bien aménagée.
Je suis très contente de mon Greenkub.
Auriez-vous des points d’amélioration à proposer à Greenkub ? Au niveau du produit, des échanges avec les différents services ou du fonctionnement de la société ?
Après l’installation de mon Greenkub, j’ai eu quelques petits problèmes et notamment un problème avec ma porte fenêtre mais le SAV est tout à fait performant derrière, c’est-à-dire qu’à chaque fois que j’ai fait une demande de SAV, on m’a envoyé quelqu’un assez rapidement qui a su résoudre le problème. Il n’y a pas de problème sur ce point là.
Sinon, depuis un an tout va bien dans mon Greenkub. J’ai une clim réversible qui fonctionne bien, des toilettes avec une pompe de relevage et un sanibroyeur tout fonctionne bien aussi. Donc je n’ai rien à redire à ce niveau là.
INFORMATIONS
SURFACE (M²)
ISOLATION
OPTIONS
BARDAGE BOIS