Maison de jardin de 30m2 dans le 33
Monique, une habitante de la Gironde nous a contacté en Aout 2020 entre les 2 périodes de confinement national à la recherche d’un module de jardin de quelques mètres carrés à mettre sur son terrain pour loger une amie dans le besoin. Lors de sa prise de contact, Monique a souligné l’urgence du projet, nous avons donc tout fait pour gagner du temps et l’avons immédiatement dirigé vers notre architecte conseil Mme.Vignat.
Monique, qui s’était renseigné de son coté, nous a demandé un studio de 20m2 pour rester sur une déclaration préalable de travaux et donc éviter le délai d’instruction du permis de construire quand bien même elle aurait souhaité une surface plus grande. Mme.Vignat lui a alors expliqué que nos modules de 25 et 30m2 en duplex ne nécessitaient pas de permis de construire mais bien une déclaration préalable de travaux. Enchantée par cette nouvelle, Monique a alors décidé de s’orienter sur un modèle de 30m2 avec terrasse tropézienne à l’étage. Pour garantir une autonomie totale à son amie, Monique a également décidé d’ajouter une salle de bain, un WC, une cuisine et une climatisation réversible à son studio, en faisant donc de lui une véritable maison de jardin habitable à l’année.
Grâce à la grande réactivité de la mairie et à nos efforts pour fabriquer le studio le plus rapidement possible, la maison de jardin de Monique fut installé fin Novembre, 3 mois après sa prise de contact. Monique a donc pu accueillir et aider son amie le temps nécessaire, avant de transformer son studio en maison de jardin pour son enfant qui a désormais gagné en autonomie.
INFORMATIONS
SURFACE (M²)
ISOLATION
OPTIONS
BARDAGE BOIS