Bureau de jardin de 15m2 dans le 30

Nicolas, un habitant du Gard (30) nous a contacté au mois de Novembre dernier à la recherche d’un constructeur pouvant réaliser une extension sur son habitation principale dans le but d’y installer un bureau. En effet, Nicolas a été contraint suite à la pandémie de Covid-19 à travailler de son domicile et a vite réalisé que cela posait plus de problématiques qu’il ne l’avait imaginé. Difficulté à rester concentré, distraction des enfants et environnement de travail qui déborde sur son espace de vie, Nicolas s’est dit qu’il était temps d’ajouter une pièce dédiée à sa maison. Il a découvert Greenkub en cherchant des extensions de maison mais il a aussi découvert par la même occasion le concept de studios de jardin et de bureaux de jardin à savoir une pièce indépendante installée dans le jardin ajoutant de la surface habitable à son terrain.

C’est lors de son rendez-vous avec notre architecte conseil Mme.Vignat qu’il a décidé de revoir son projet et de passer d’une extension de maison communicante à un studio de jardin indépendant accolé à son habitation. Cela lui permet, en plus de marquer de facon plus nette la démarcation entre son lieu de travail et son habitation, de s’en servir comme chambre d’amis ou chambre d’hôte isolée de son habitation si ses besoins venaient à évoluer. Notre architecte  Mme.Vignat a alors commencé à designer un studio de 15m2 accolé à sa maison permettrait d’intégrer parfaitement son jardin et sa terrasse extérieure. Sous les conseils de notre architecte, Nicolas a également ajouté une large ouverture en bout de studio pour bénéficier de beaucoup de lumières naturelles et donc pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Notre service urbanisme s’est alors chargé de réaliser le dossier de déclaration préalable de travaux et de l’envoyer à sa mairie. Après un mois complet d’instruction, la mairie a accordé le projet et nous avons alors pu organiser le chantier pour le mois de Mars soit 5 mois après sa prise de contact initiale. Le chantier s’est fait en 5 jours, Nicolas peut désormais exercer son activité depuis son domicile en toute tranquillité.