Vous jouissez d’un jardin aux dimensions suffisamment grandes pour envisager de repenser son agencement ? On le dit souvent, le jardin est une pièce à part entière de la maison. C’est vrai, mais encore faut-il savoir tirer parti de l’espace qu’il nous procure afin d’en jouir pleinement.
Un jardin à l’image de ses envies et de ses besoins.
A chaque mode de vie, à chaque caractère correspond une fonction première. Le jardin revêt d’abord et avant tout une dimension esthétique et ornementale. La créativité et l’inventivité humaine sont là pour concevoir les plus beaux cadres et les plus belles perspectives. Les haies, les parterres de fleurs, les bosquets, les chemins de pierre concourent à donner à votre jardin une élégance toute particulière. Conçu comme un espace de vie, il peut également accueillir des installations de jeux pour enfants, des meubles de confort et de détente. Pour les mains les plus vertes, il peut aussi héberger un potager.
Mais un jardin est aussi un espace utile.
Quand vient l’automne et les premiers jours de froid, il vous arrive de faire le constat que tout cet espace dont vous profitez durant les beaux jours se retrouve d’une certaine manière sous-exploité et difficile à entretenir. Hors, cette surface disponible ne demande qu’à être utilisée aussi pendant les saisons moins clémentes. C’est alors que se pose la question de nouvelles applications. Le jardin est finalement aussi un lieu qui doit pouvoir répondre à des besoins et des utilisations concrètes. Au-delà de la simple remise abritant vos outils et votre matériel de jardinage, les solutions pour valoriser cette « place perdue » toute l’année durant existent, à commencer par celle de l’habitat. Ainsi la possibilité d’y installer un studio de jardin, véritable lieu de résidence permanent ou temporaire, devient une option particulièrement intéressante.