Visite guidée chez Mathieu, passionné de cheval.
Mathieu souhaitait accueillir des touristes pendant la période estivale mais également des cavaliers toute l’année. Féru de cheval, s’occupant d’un manège, il a fait le choix d’une chambre d’hôtes pour 4 personnes (Greenkub GK30 Tropézienne) : un studio de jardin de 30m² avec terrasse à l’étage, équipé d’une chambre, cuisine et d’une salle d’eau.
« Gérant à l’année une écurie et un domaine viticole familiale de 29 hectares, j’ai souhaité améliorer les conditions d’accueil des cavaliers professionnels qui viennent s’entraîner ici et qui étaient hébergés jusque-là dans des hôtels ou des gîtes aux alentours. Je me suis lancé dans la recherche d’une solution leur permettant de loger sur place, car il est important pour des raisons logistiques, organisationnelles que les cavaliers puissent dormir là où les chevaux dorment. Surtout quand les stages durent plus de quinze jours ! »
C’est en cherchant sur Internet que Mathieu a découvert l’offre Greenkub, qui s’est rapidement révélée comme la solution idéale à ses besoins. Plutôt que d’opter pour une extension de son domaine, il opte pour une schéma plus flexible, lui permettant de construire des modules à des endroits stratégiques autour des terrains d’entraînement, évitant ainsi de créer une distance inutile entre l’habitat des cavaliers et les écuries.
« Mes attentes, en tant que chef d’entreprise, étaient quelque peu différentes des cahiers de charges habituels des clients particuliers de Greenkub, en termes de normes écologiques et thermiques notamment. Le fait que Greenkub soit une entreprise française était par ailleurs un critère important pour moi. Aujourd’hui je rentabilise pleinement mes Greenkub par une location saisonnière hivernale auprès des cavaliers qui s’entraînent durant la saison creuse, et une location saisonnière d’été sur le domaine viticole, le Loir-et-Cher étant une région très touristique drainant beaucoup de visites, notamment grâce au Zoo de Beauval situé à seulement quelques encablures d’ici »