De la naissance à l’essor d’ue startup
Alexandre Gioffredy, le PDG de Greenkub, a suscité l’intérêt du magazine Capital pour son nouveau numéro du mois d’avril 2016. L’article « Il dépose des studios au fond de nos jardins » retrace l’évolution du concept Greenkub.
A sa création, l’entreprise proposait une offre Rent A Kub en répondant à la pénurie de logement de petite surface en France. Le studio « Rent a Kub » permet aux particuliers d’augmenter leurs revenus en louant des studios de 20 m² au fond de leur jardin de façon saisonnière ou annuel. Et cela avec une simple déclaration préalable de travaux. Le concept a séduit. Mais pas seulement pour un usage locatif.
Au final, les studios de jardin Greenkub sont souvent achetés pour agrandir l’espace de vie d’une résidence. Qui n’a jamais rêvé de profiter d’une pièce en plus sans pour autant déménager ? Un studio d’amis pour recevoir tout en préservant l’intimité de chacun. Un studio de jardin pour offrir à l’un de vos enfants son indépendance sans payer un loyer supplémentaire. Un bureau de jardin pour les travailleurs à domicile. Un studio pour accueillir un proche âgé en perte d’autonomie.
“Alexandre Gioffredy a trouvé une façon de contourner l’obstacle : il installe des studios de 20 m² dans le jardin des particuliers. Or, pour cette surface, une simple déclaration prélable de travaux suffit. C’est en s’intéressant à la construction en préfabriqué que ce fils d’entrepreneur du bâtiment a imaginé la création de Greenkub…” – Capital, 04/2016